Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV

Lieu d'expression et de débats à Marne-la-Vallée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Journée festive de solidarité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:34



Festival de lutte contre les discriminations :
Organisé par le Réseau Université Sans Frontière et SUD étudiant-e-s

Cet évènement aura lieu le samedi 7 avril au sein de notre université de 14 heures à minuit. Ce projet réunit 19 associations, à la fois universitaires et locales. Certaines de ces associations sont militantes, d'autres culturelles.

    L'après-midi sera entièrement consacré aux associations. Chaque association tiendra une table d'informations et aura une ou plusieurs activités si elles le souhaitent. Pour mieux me faire comprendre, je vais prendre deux exemples. L'association Turbulences tiendra une exposition sur le thème du sexisme et de l'homophobie. Le Living Room Project, qui lutte pour instaurer une économie solidaire, tiendra une petite brocante, vendra des crêpes et va mettre en place un mur d'expression. Il y aura également des activités ponctuelles : initiation à la musique pour les personnes handicapées, démonstration de salsa, sketches, démonstration et initiation aux percussions africaines, arts de rue et une troupe de batucada. Nous disposerons d'un bâtiment entier avec salles et un amphi ouverts. Dans le hall sera installée la scène.

    Le soir sera consacré aux concerts. Le premier groupe est Prem sé. Ce sont deux jeunes qui font de la musique folk et qui viennent de sortir un album. Le second groupe se nomme Ommm, ils étaient à la Fête de l'Huma. Ce sont cinq chanteurs-euses qui font du beat box et passent du jazz au trip hop en passant par la musique française. Le troisième c'est le groupe militant Dubamix. Ensuite il y a R.I.C qui est un trio vocal accompagné de quatre musiciens. Leur musique est un mélange de reggae, ragga, flamenco, hip hop et de salsa. Notre dernier groupe est Karpatt qui fait de la musique acoustique aux couleurs jazz et latine.

    Nous tiendrons un café solidaire l'après-midi et un bar/snack le soir. L'entrée sera à prix libre. Les bénéfices seront reversés à RUSF car on commence à manquer sérieusement d'argent pour notamment payer les frais d'avocats quand besoin est.

Planning
Festival de lutte contre les discriminations:

Journée du samedi 7 avril: Prix libre (bénéfices reverssés pour l'aide aux étudiant-e-s sans papiers)

14h00 : ouverture des festivitées!

14h15-15h00 : initiation à la musique pour les personnes handicapées moteurs (H culture)
15h00-15h20 : démo de danse salsa (le club salsa)
15h20-16h00 : Pacta Verba (rap)
16h00-16h15 : Pause
16h15-16h45 : troupe de batucada (Batuloca)
16h45-17h25 : débat sur la gentrification
17h30-17h15 : démo de percussions africaines ( Takou Liguey)
17h30-18h00 : initiation aux percutions africaines (Takou Liguey)

18h05-18h45 : Prem sé (folk)
18h45-18h55 : pause
18h55-19h55 : Ommm (beat box)
19h55-20h05 : pause
20h05-21h35 : R.I.C (reggae ragga)
21h35-21h45 : pause
21h45-23h05 : Karpatt (électro acoustique)
23h05-23h15 : pause
23h15-00h15 : Dubamix (dub drum and bass)

associations : RESF, RUSF, Turbulence, STRASS, CNT, H. culture, le club salsa, Radio Recc, SUD étudiant-e-s, Émergence, Tjembé Rèd Prévention, Ipminga, le Living room project, Art'attitude, BDE, UPEMLV, Takou Liguey, ABC sida et Europalestine

Sandwiche : 2 euros
Bière : 1 euro
Soft : 0,50 centimes
Cafés et thès à prix libre toute l'après-midi

Les bénéfices seront verssés à RUSF pour nous aider à payer les avocats avec lesquels nous travaillons régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:57

J'ai mis notre événement sur le site démosphère. Pour ceux qui ne connaissent pas aller jeter un coup d'oeil, c'est vraiment bien fait. Il s'agit d'un agenda militant où se trouve toutes sorte d'événements (manifs, projections, débats, théâtre...).
Le livreur est venu chez Matt pour donner les affiches, mais nous n'étions pas là. Du coup je vais les apeller en rentrant pour savoir s'il peut revenir demain. Du coup les collages commenceront vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:21

Alors... La livraison avec notre imprimeur est gratuit, mais ils sont telement intéligent qu'ils ne disent pas à quel heure ils passent. Du coup ils nous ont livrés les affiches quand Matt et moi étions à la fac. Ce qui fait qu'il faut se refaire livré, ça veut dire j+1 !! Et rebelotte il faut qu'on soit présent à la maison toute la journée!!! C'est du grand n'importe quoi, en gros il faut être chômeur pour espérer réceptionner leurs colis!!! Bon on se fait relivrer vendredi. Matt va rester à la maison, je vais le remplacer à son taf. Quand il les a, il revient à la fac pour que l'on commence le collage, au moins sur Champs. Donc demain en milieu d'aprèm on commence.
Revenir en haut Aller en bas
SB
Admin



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2010

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:55

Bon ça y est j'ai fait une page 100% publique, visible par tous, à cette URL : www.facebook.com/FestivalDeLutteContreLesDiscriminations (les majuscules sont facultatives bien sûr).
Pour ceux qui n'ont personne pour les inviter dans l'évènement. En sachant que ça commence à décoller sur l'évènement facebook il y a plus de 3.000 personnes qui ont déjà été invitées, donc c'est bien ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:31

oki, merci. Au niveau du collage nous avons blindé. Il ne reste plus que les gares alentours. Rendez-vous jeudi 14h pour ce collage. Pour le moment il y aura Stephen, Delong et moi. Reste à voir pour Tim, Mehdi et Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Yahya




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:10

dsl je bosse le jeudi. peut être pn peu mettre quelque chose sur demosphère?
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:42

J'ai déjà envoyer les trucs sur démosphère. Du coup si tu pouvais coller demain ça serai cool. Il reste l'IFI, Clément Ader et l'IFU
Revenir en haut Aller en bas
Yahya




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:26

qui est là après 18h? (ceci est pour tout le monde bien entandu). Au faite quellq'un va aider le gars qui a envoyé un mail pour son conseil dicplinaire? moi je ne pourrait pas. Si personne ne peut je veut bien lui répondre. tchao
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:56

Je l'ai vu ce matin au local
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:38

On dois t'attendre matt et moi à 18h pour que tu récupère les affiches ? Je sais que c'est grave chiant de coller tous seul mais on dois faire vite. J'ai coller toute seule pendant plus de 3h lundi. Car demain nous n'aurons pas le temps de faire ces bâtiments car nous allons coller dans toutes les gares alentours ainsi que les alentours des gares, ça va prendre beaucoup de temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:21

Voilà un mail que j'ai reçu. Je ne sais pas trop quoi faire.

Bonsoir Nolwenn,
afin de promouvoir le festival, nous vous invitons ce vendredi à 19H dans l'émission que l'association Turbulences anime toutes les semaines sur Vallée Fm, l'idée est de présenter en quelques minutes le festival, son histoire et son programme.
êtes vous disponible pour venir à Lognes ou alors pour faire une interview par téléphone ?

L'émission est enregistrée ce vendredi et diffusée le 4 avril, le mercredi précédent le festival.
si c'est oui, prenez contact avec Patrick Nivolle pour les détails, c'est lui qui anime l'émission.
06 07 16 60 83 ou par mail patrick@turbulences.org

merci beaucoup,
bien à vous

Nicolas Herbeaux
rédacteur en chef adjoint de l'émission Turbulences
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:46

Pour vallée fm je vais faire un entretien téléphonique de 5 à 10 minutes entre 19h et 20h.

J'ai custemisé entièrement la façade du local. J'ai tout caché avec des posters blancs, sauf le pochoir "you can do it guys" (il est trop cool), et j'ai fait du découpage collage comme à mon habitude. J'ai des tics de professeur des école!!!

Avec P.A, Stephen, Delong et moi nous avons coller dans la gare de Noisiel et dans la ville. A la fin nous nous sommes fait stopper par des flics. Peu importe nous en avions déjà beaucoup collé.

J'ai demandé à xavier de nous envoyer 100 affiches de Karpatt comme ça nous pourrons en coller partout avec un bandeau en dessous. Cela attirera plus les fans de Karpatt que nos affiches.

La semaine prochaine faut que l'on décolle toutes les affiches des autres événements qui se déroule ce week end pour faire un collage massif. J'aimerai bien qu'il nous reste aucunes affiches. Là il nous en reste environ la moitié, plus toutes les A3 qui sont à placer chez les commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:15

il y a également radio recc qui a posté notre événement sur leur twiter et face book. Et diffuse l'info sur leur onde.

Dernièrement il y a l'association Dojo pojot et SOS homophobie que se sont joints à notre événement. Nous dépassons donc les 20 associations
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:29

Ah oui et Francine nous a posté l'événement sur Indymedia
Revenir en haut Aller en bas
Yahya




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:48

Cool. j'ai envoyé le programme à europalestine. j'attend la réponse.pour savoir qui vient tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:08

Bonjour à tous,

Cette semaine est le dernier tournant, c'est pourquoi je compte véritablement sur vous pour faire un collage MASSIF. Évidement j'attends de vous que vous preniez l'initiative d'aller coller des affiches sans que j'ai à vous le demander. C'est très important. Je ne veux pas mettre défoncé autant en mettant mon mémoire de côté pour voir 50 pélos au concert. Il y a aussi les flyers qui faudra differ en fin de semaine. Faudra que l'on fasse un café solidaire pour faire connaître l'événement si possible.
Je vous avez demandé des bénévoles, où en êtes vous ? Car je dois les noter sur le planninf donc qu'ils me disent à quelles heures ils sont dispo, ça aussi s'est TRES important, sinon on va devoir traviller toute la journée de 8h30 à 2h du mat sans pause!!!! Moi j'ai déjà quelques bénévoles. Pour le moment nous sommes 14, il faut au minimum 20 personnes.

JE COMPTE SUR VOUS
!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:44

Proposition de plannig pour les collages. Mais selon vos disponibilité il faut que vous proposiee également des moments, car là pour le moment je fais en fonction de moi.

Mardi : de9h à 11h pour les bâtiments, à partir de 19h pour les collages vers la gare, doit être massif. On va demander la voiture pour vous déposer chez vous.

Mercredi : ?

Jeudi : café solidaire de 11h à 15h30 à bois de l'étang avec distribution de flyers
Vendredi : pareil mais sur Copernic. Du coup pour ça on ne pourra pas être tout le temps ensemble donc va faloir que l'on se relai en essayant le plus possible d'être en binôme minimum.

Sachant que le vendredi je dois faire la bouf pour le staf (tout ce qui est froid).
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:11

Avec Stephen nous avons fait un collage de 10h à 16h, merci msieu!!!!

Nous avons reçu 100 affiches de Karpatt que nous collons avec des bandeaux. J'ai également 10 affiches d'RIC donc faut leurs trouver des places stratégiques.

Je voudrai que l'on fasse un café solidaire demain et après demain, on en profitera pour distribuer des flyers. De plus, vendredi il faudra que l'on diff des flyers à l'entrée de la gare donc faudra se donner un rendez-vous vers 8h PILE à la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:20

J'ai fais un collage à Bois de l'ét pendant 2 heures. Il y a une asso qui est passée hier, ils nous ont prit des affiches. Ils e,n ont collé dans trois villes, mais je ne sais plus lesquelles.
Delong va coller à Noisy-le-Grand ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Delong.S

Delong.S


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : sur le champs de bataille
Date d'inscription : 03/03/2012

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:17

lol les bilotes, j'ai fait des collages aujourd'hui à la gare de noisy le grand, j'étais tout seul. mais ça s'est pas mal passé, y a eu un fuitier qui me donnait des conseils, et un mec inconnu qui venait me demander une affiche en disant qu'il est très intéressé! XD J'ai pas collé partout parce que c'est sert à rien, mais je me suis bien concentré au passage ou bp de monde y passe. et puis je me dirigeais à la gare de neully, j'ai juste à peine commencé, mais y avait plus de scoch, merde!! donc je suis obligé de rentrer chez moi . demain apres le café solidaire quelqu'un voudra en faire encore un peu??
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:57

merci msieu!!

Demain il faut differ les flyers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delong.S

Delong.S


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : sur le champs de bataille
Date d'inscription : 03/03/2012

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:44

ça me casse la tête!!!! je suis passé à l'arcade cet aprem, à la gare il me reste aucune afficheeee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delong.S

Delong.S


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : sur le champs de bataille
Date d'inscription : 03/03/2012

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:47

Réservez en un peu pour moi, je finirai à 15h30 en plus je fais la prière pour mes affiches au copernic
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:59

Dam's propose une diff de flyers à Noisiel car s'est jour de marché, du coup il me faudra quelqu'un qui aille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Delong.S

Delong.S


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : sur le champs de bataille
Date d'inscription : 03/03/2012

Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:21

bon les camarades, avec Dams on a bien travaillé! a la gare de noisiel on a diffu 70 pourcent de flyers/ dams il est énorme il a trouvé un petit passage très étroit ou tout le monde passe; dont les gens ont bouffé ses tracts/ et au cours; un groupe de ses pots sont venu nous aider un peu Smile c est vraiement son propre quartier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée festive de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée festive de solidarité   Journée festive de solidarité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée festive de solidarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV :: Partie Externe :: Evénements-
Sauter vers: