Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV

Lieu d'expression et de débats à Marne-la-Vallée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Concert marne la vallee

Aller en bas 
+4
Nolwenn
Fanfan
Prof
Manu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2008

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:47

Salut a tous, c'est Manu (vous aviez devine)
Donc voila hier on avait parle d'un concert, et j'avais dis que peut etre je pourrais avoir des p'tits groupes benevoles, et efefctivement sa peut se faire
Apres il me faudrait des renseignements importants, du genre la date, les styles musicaux et le "but" du concert (apparement c'etait juste un concert sud d'apres ce que j'ai compris), les horaires...

Perso au niveau des styles, je pense qu'un melange c'est ce qu'il y'a de mieux (que du punk par exemple sa va peut etre pas attire un max de monde!)
Apres, pour le cote administratif assurance tout sa, j'pense pas etre le mieux placer pour m'en occuper!

donc voila, tenez moi au courant si vous voulez des groupes (a savoir que des groupes faut leur demande un minimum a l'avance, et que je peux pas me porter garant a 100%)


voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Prof

Prof


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2008

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:18

On te tiendra au courant.

Mais d'abord nous allons devoir décider si on le fait vraiment, choisir une date et gérer deux-trois trucs pour pas mettre un faux plan aux groupes.

De toute façon, on prendra la décision assez à l'avance car de toute façon c'est nécessaire pour réserver une date auprès de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2008

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:42

Voila je sais pas ce que vous avez decide, mais juste pour dire que si on avait une date rapidemment, je pourrais amener les JABUL GORBA (et oui!) GRATUITEMENT (oui oui vous ne revez pas!)
c'est pas sur a 100%, sa depend beaucoup de leur agenda mais se serait possible
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:28

Salut Manu,

J'ai zappé de revenir sur cette aprtie là.
Alors moi avec mon concours je n'ai plus le temps de m'en occuper, et donc je crois que ça ne va pas se faire.
Malheureusement.

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:48

Perso si Ana m'explique tous ce qui est administratif pour organiser un concert je veus bien le faire. Pour répondre à Manu,je pense que si nous arrivons à organiser un concert cela se fera de nouveau sous la banière Rusf qui a un grand besoin de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:34

moi un concert sa m'intéresse vachement
je peut aidé y'a pas de problème
je peut faire venir les street kids oi de banlieue parisienne lien myspace
et les narvalos punk de dijon (si on leurs paient le voyage) lien myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Manu

Manu


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2008

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:51

bon ecouter y'a l'air d'avoir du monde de motiver donc sa peu peut etre se faire, de toute facon y'a pas besoin d'etre trente mille
souf si on fait sa a marne la vallee, apparement on peut pas avoir la salle tres lontemps, ce qui veut dire pas trop de groupes, donc a mon avis pas que du punk Razz
un groupe de punk se serait bien, apres je peut me debrouiller pour amener du ska et de la chanson francaise (ou peut etre reggae)
pour les jabul je pense que c'est mort par contre
bref si toi et nolwenn etes motives on peut faire sa plutot facilement j'pense
utilisez mon adresse mail se sera plus pratique :
pierreschwartz@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:37

Oki, mais il ne faut pas oublier qu'il y à tous ce qui est papelars et argents, donc il faut d'abord qu' Ana m'explique tous ce qu'il y a a faire avant de démarcher les groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Prof

Prof


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2008

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:22

Yep !

Pour dire que y'a de prévu une semaine d'action début avril à marne la vallée sur le thème de la régularisation de tous les sans papiers
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:15

Oui, d'ailleur SUD c'st clairement engagé donc tous ceux qui peuvent doivent aller aux réunions. De plus, il faudra que l'on se fasse une grosse réunion au moins deux à trois semaines avant la semaine d'action pour savoir ce que chacun pourra faire.
C'est pourquoi je réitère que selon moi le concert doit avoir comme thème les sans papiers, et donc aussi RUSF/RESF.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:53

Pour les sympathisants qui n'auraient pas accès à la partie interne (parce que cette partie est un peu la vitrine de SUD), cette année nous avons décidé d'organiser, et ce de manière sûre cette fois, un concert.

Le thème portera sur les discriminations de manière générale. Cela nous permettra de présenter de nouveau RUSF, de parler de la situation des Roms...

Lucie s'est portée volontaire pour rédiger un papier tout beau tout propre qui présente notre projet pour notre si sympathique administration!

Ce concert aura surement lieu un samedi du mois de décembre. Plusieurs associations seront présentent et tenteront de se faire connaître auprès des étudiants. Il y aura aussi un peu d'animation dont de la jonglerie évidemment! (oui Souf est encore dans notre syndicat, c'est pourquoi nous devons le supporter lui et ses baltringues de potes pseudo jongleurs! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:36

Bonjour à tous et toutes,

Je suis Romain, étudiant à MLV et adhérent de l'association Turbulences ( http://www.turbulences.org ), une des association qui prendront part au concert (nous sommes membres du réseau RESF).
Je venais un peu aux nouvelles concernant ce concert, puisque nos relances n'ont rien donné.
Où en est-on ? Avez-vous une date précise afin que nous puissions nous aussi nous organiser ?
Quelle est la liste des artistes ?
Où aura lieu ce concert ?
Quels sont les moyens à votre disposition (scène, lumières, SACEM, etc) ?

Je pense très franchement que décembre va faire court, en tout cas de notre côté puisque nous n'aurions qu'un mois pour nous préparer (nous avons beaucoup d'autres choses à faire), et vu les soucis de communication, ça me paraît vraiment difficile.

Le but est aussi d'attirer le plus de monde possible : il faut donc travailler sur la communication au sein de MLV, mais aussi diversifier la musique, c'est à dire intégrer aussi bien du rock, que de la pop, de la variété, et autres. Si possible aussi, contacter des artistes médiatisés (pas forcément au sommet de la gloire), mais certains pourraient accepter de jouer bénévolement. J'ai quelques contacts, je peux essayer d'en contacter.

Cordialement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:32

je n'ai pas eut vos mails ce qui explique le manque de réponse,
pour le concert c'est le samedi 11 décembre au bâtiment B de bois de l'étang,
pour le sons c'est adk prod qui s'occupe du matériel et de l'ingé son
pour la structure et la lumière j'ai vu avec un contact à moi et il est chaud,
pour les artistes c'est la que le bas blesse les groupes que j'avais prévu ont annulé,
mais y'en a un qui me trouve un remplaçant sa serait du hip hop militant,
si tu peut me trouver un groupe en plus sa serait cool,
la je suis en train de voir avec la fraction mais mieux vaut trop que pas assez,
pour nous contacter l'adresse mail c'est mlv@sud-etudiant.org
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:40

Je viens de demander à L'homme Parle, groupe militant dont je conseille d'ailleurs l'excellent album. Le problème c'est qu'ils viennent du sud, et ils seront peut être sur la route à ce moment là, donc peut être pas dispo.

J'ai quelques autres contacts (Tryo, Claire Denamur, et plus localement La Famille Grendy ; mais aussi certains contacts de chez RESF qui pourront peut être me mettre en relation avec des artistes), reste à voir si les genres vous plaisent.

Après, faut aussi voir au niveau financier, qu'est-ce qui vous intéresse : une prestation gratuite ? gratuite + paiement des frais de transport ? rémunération des groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:08

Voici la réponse de l'Homme Parle :

"salut romain !! Merci beaucoup pour ta proposition, mais malheureusement, un des membres de notre groupe n'est pas la à cette date, nous ne pourrons pas honorer ton invitation..
Merci pour ton soutien en tout cas, et restons en contact pour une éventuelle prochaine date, organisée à l'avance serait mieux en effet !! : )
à bientôt, tony mandell de l'homme parle."

Vous pensez quoi des autres que je vous ai proposés ? Je leur demande ?
Revenir en haut Aller en bas
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:06

donc pour les groupes c'est prestation gratuite et déplacement prie en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:07

demande aux autres groupes si sa les interesses sauf tryo je pense que c'est un groupe trop gros pour une salle ou on peut pas accueillir 150 personnes et le délire n'est pas de refuser du monde à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:00

Et l'idée de déplacer le concert à plus tard pour avoir une meilleure organisation ? (salle plus grande, éventuellement concert en plein air !)
Si on déplace, je pense qu'on peut obtenir l'aide de RESF (je parle d'aide matérielle), j'ai un contact, Rock Sans Papiers pour ceux qui connaissent, avec qui je pourrais discuter, mais pour une date plus lointaine.

C'est un sujet sur lequel il faut vraiment mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:24

l'idée de base étant que nous travaillons avec rusf,
le concert se fait logiquement sur la fac,
pour décaler c'est trop tard le projet est trop avancé pour sa, on a le financement la salle les structure les lumière le son
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:39

D'accord. Pour l'instant je n'ai pas de retour pour les artistes.
Claire Denamur c'est de la chanson française qui parle principalement d'amour (cherchez sur myspace ou youtube, vous trouverez des exemples). En général ça plait bien, et elle met de l'énergie.

La Famille Grendy c'est plus du rock/hard rock avec une touche punk. Eux sont du 77. Idem, isl ont un myspace. Si vous en préférez un plus que l'autre, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:26

la famille grendy on les a déjà vu à la salle jaque brel de champs on tenais le bar,
c'est sympa je serais content si ils viennent jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:35

Bon alors j'ai proposé à La Famille Grendy, plus particulièrement à Michael Marques (Cousin Grendy ^^), il va proposer aux autres membres du groupe, et il me tient au courant.

Niveau matériel, ils ont ampli et batterie, mais pas de sono pour les reprise de chants : à voir donc, si vous avez ce qu'il faut.

Ils voulaient savoir s'il y avait d'autres groupes, je leur ai dit qu'à priori il y avait La Fraction.

Je leur ai dit que c'était un concert de soutien aux sans papiers, organisé par Sud Etudiant et RUSF, et que des associations d'aide aux sans papiers seraient présentes, que les déplacements pouvaient être offerts mais que la prestation n'était pas rémunérée.

Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse.
Dîtes moi si adk prod a ce qu'il faut en sono, et si c'est confirmé scène et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeLun 22 Nov - 3:38

pour le son du concert en lui même ils ont ce qu'il faut,
apres on fera une réunion pour voir avec les besoins des groupes
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:52

Je viens d'avoir confirmation pour la Famille Grendy, ils sont OK !
Reste à leur transmettre la date de la petite réunion, ou plus d'infos si vous avez !
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2010

Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:59

Serait-il possible de me transmettre par mp l'adresse mail de Damien de RUSF, et ton adresse mail Souf, ou un responsable organisateur Sud Etudiant du concert ?

C'est pour notre association Turbulences, pour qu'on puisse vous contacter (vous ne serez pas innondés de mails, ne vous en faîtes pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert marne la vallee Empty
MessageSujet: Re: Concert marne la vallee   Concert marne la vallee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert marne la vallee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV :: Partie Externe :: Evénements-
Sauter vers: