Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV

Lieu d'expression et de débats à Marne-la-Vallée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le concept de presentation....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie

Charlie


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2010

Le concept de presentation.... Empty
MessageSujet: Le concept de presentation....   Le concept de presentation.... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:31

J'aimerais soulever le point qu'on avait aborde a la reunion de l'IFI, celui qui posait la question du "Comment se connaitre?". Okay, d'ici ca peut sembler etre un truc de hyppies, mais c'est surtout un point important dans une lutte: chacun doit savoir a qui il s'adresse, quelle est sa conception du monde et surtout qu'elle est sa raison d'etre la, dans la meme communaute militante.

En tant que communautes humaines nous sommes aussi communautes d'idees, sans aucun aspect restrictif, car la Communaute tend a devenir un phenomene mondial , ceci notamment grace a l' evolution des NTIC, Nouvelles Technologies de l'Information et de la communication, qui rendent l'information quasi instantannee, l'omniscience possible dans tout l'espace couvert par les Media mais seulement pour le passe et le present. La communication engendre la communaute, car seul le dialogue permet de connaitre ses points communs aux autres, et ensuite de pouvoir vivre en communaute. Internet est un moyen de communication de type NTIC.

Voila pourquoi je propose de nous presenter brievement sur nos idees personnelles, notre vision du monde et peut-etre nos motivations militantes...

signe H.E.R.G.E.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2010

Le concept de presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Le concept de presentation....   Le concept de presentation.... Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:47

... Eh bien voilà, 4 mois et 9 jours ont passé depuis ce message, sans compter les 18h (MOUAHAHAH contrôle des activités grâce à HADOPI) et rien ne s'est produit ici bas !

Ouais, c'est surement pas ici que les Milices oligarchiques du net feront claquer leurs talons de fer: On ne peut pas dire que les informations personnelles abondent, le forum étant peu utilisé... MAIS je pense que c'est une bonne chose : SUD étudiant MLV n'a pas été inactif cette année malgré le peu d'effectifs internes et son "déplacement".

Je ne tenterais pas de prédire le Grand Soir de la Révolution Sociale pour demain ( "-Mais pourquoi pas 2012 ?! glapit le lecteur motivé.") mais il est clair que l'esprit libertaire vole encore avec force au dessus des locaux du Batîment Descartes. En l'entretenant, les camarades ont entretenu un exemple, une proposition douée d'une visibilité et d'une audibilité qui ont su convaincre, d'après ce que j'en sais, de nombreux sympathisants.

Nombreux oui, par rapport aux moyens du groupe:
Pour rappel au lecteur mesinformé, le local Sud ne disposait jusqu'à la rentrée 2009 que d'un local mouchoir-de-poche du bâtiment Rabelais.
Déménagé du milieu où il avait bien imposé ses marques l'année dernière lors de l'occupation des propriétés universitaires, pour en intégrer un plus vaste présenté comme plus "fonctionnel", la communauté syndicale a su se redévelopper dans ce centre névralgique de la fac qu'est le bâtiment Descartes est a l'échelle administrative. Il est amusant de constater que les syndicats étudiants aient été virés du "quartier présidentiel" après les "évènements" de 2009.

Encore plus amusant, les syndicats les plus "supportés" par la présidence ont su profiter de la situation tout en permettant la disparition de leur propre passé: En concurrençant le TNT de Descartes, pas accessible a tous certes, mais associatif tout de même, ils ont permis que celui laisse place a un futur fast-food, une Immonde Usine a Bouffe Privée à Rabelais. Mais bon, j'accuse personne d'être naturellement mauvais, et je pense que nos camarades de la Fenu n'aient pas pris la chose de cette manière (enfin j'espère). Sud-Etudiant ne doit absolument pas tomber dans ce piège de la rentabilité qui pourrait un jour lui sembler le seul moyen de subsister: Nous n'avons rien à vendre, que des choses à partager. Une simple anti-chambre de parking peut facilement devenir une succursale aux murs personnalisés, pas besoin d'y vendre des sandwiches pour payer le droit d'être syndiqué...

--- Je reviendrais ici sous peu finir tout ca, je me prépare à rentrer sur Paris (départ demain 7h20... ach, enkore une aluzion berzonnelle! )---

Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2010

Le concept de presentation.... Empty
MessageSujet: CoinCoin, l'envol du canard vengeur masqué!   Le concept de presentation.... Icon_minitimeMar 31 Aoû - 2:08

Bonsoir à tous!

[Je dis « bonsoir » comme je dirais « bonjour », hein, y a pas de probleme si tout les lecteurs potentiels de ce texte ne sont pas connectés h-24 sur le forum, ni sur Facebook d'ailleurs !]

Enfin bref je suis ici dans ma chambre ce soir pour taper un Manifeste de la Communication Révolutionnaire. Ouah, c'est tellement flashy que ca en brulerait les yeux dis-donc! Il me faut un tonneau de bière (Ouais, parce qu'avec la vodka c'est ta tete toute entiere qui s'enflammerait)!
Anyway. Je n'parle pas exactement de recouvrir les murs avec du sang. Quoique ça puisse être intéressant si on trouve un boucher ou un abattoir, ça ferait plaisir à nos sympathisants et encartés végétariens. Il ne s'agit pas non plus de devenir une espèce de mode « jeune et branchée », sorte de Boy'sband syndical comme l'ont pu être d'autres Unions Nationales des Etudiants de France ( Putain! Ah ouais, quand meme!) .

Okay revenons aux bases. Pour survivre et assumer sa tache, la communauté, la structure doit acquérir une certaine visibilité. Histoire d'informer un peu les gens sur ce qui se passe autour d'eux quoi. Et peut-etre qu'ils arretent de « geindre » quand on fait l'effort d'essayer d'y faire quelque chose: Au final, meme un type comme Zemmour voudrait le paradis. Mais le paradis pour tous, ca je ne crois pas. C'est justement ce qui nous différencie de types comme lui, ces Néo-Réactionnaires Folks (Nan,nan, j'ai pas dit Fasciste, n'insistez pas Monsieur l'Agenpoule!).

Je m'expliquerais encore plus tard parce que là j'en tombe mais je crois que je vais gribbouiller des trucs dans les jours à venir...

...DANS LE PROCHAIN EPISODE VOUS DECOUVRIREZ QUI EST LE VERITABLE PERE DE LUKE-A, QUELLE EQUIPE DE PINGOUINS CATCHEURS REMPORTERA LA COUPE INTERNATIONALE POIDS PLUME DE LOS CHUPPACABRA ET COMMENT FAIRE #XPL#S#R UN #RD#N#T##R A L'ALLUMAGE (si Hadopi, le wapiti des iles fidji, ne fait pas censurer cet épisode)!!!


Je crois que je l'ai! attendew une petite seconde! C'est ca !...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Le concept de presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Le concept de presentation....   Le concept de presentation.... Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:28

Et alors au final t'avance dans ton projet ou pas? (et oui, j'ai récupéré le net du coup me revoilà!! Smile )
Il faudrait que tu pense à nous en parler lors des réunions afin de dire à tous le monde où tu en est, comment tu vois la suite et surtout en quoi nous pouvons t'aider!!!
En tous cas c'est toujours un plaisir de lire tes élucubrations!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Le concept de presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Le concept de presentation....   Le concept de presentation.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:21

Je te prie de nous excuser de ne pas t'avoir répondu.
C'est vrai que ça aurait été sympa que chacun se présente et présente ses idées pour se faire connaitre des éventuels visiteurs du forum.
En même temps je m'exprime tellement comme une bille que ça aurait été un exercice trop compliqué.


Sinon je me définirai plutôt comme ça : afro et comme ça study


En tout cas c'est chelou de se balader de nouveau sur ce forum déserté !!!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concept de presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Le concept de presentation....   Le concept de presentation.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept de presentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV :: Partie Externe :: Présentation-
Sauter vers: