Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV

Lieu d'expression et de débats à Marne-la-Vallée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 débats et réunions : une incompatibilité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

débats et réunions : une incompatibilité? Empty
MessageSujet: débats et réunions : une incompatibilité?   débats et réunions : une incompatibilité? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:00

Je propose que l'on introduise des débats dans certaines de nos réunions, quand nous ne sommes pas trop chargés. Soit une réflexion sur un sujet qui permettra de nourrir un débat. Soit un débat qui aura lieu après la lecture d'un article, d'un chapitre de bouquin, d'un documentaire, d'une vidéo, d'un film, d'un fait d'actualité....

Selon moi, c'est très enrichissent et c'est loin d'être une perte de temps. C'est très formateur. C'est un peu une forme d'exercice pour débattre avec les autres étudiants. Ça permet également d'apprendre à structurer notre argumentaire, d'être de plus en plus à l'aise dans un débat afin de pouvoir prendre la parole lors d'AG ou d'interview par exemple...

Ça vous intéresse ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
SB
Admin



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2010

débats et réunions : une incompatibilité? Empty
MessageSujet: Re: débats et réunions : une incompatibilité?   débats et réunions : une incompatibilité? Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:29

Je suis à 200% d'accord avec toi, ça me paraît important de débattre entre nous, pour éviter que la réunion se résume à une "routine", et comme tu dis pour nous exercer au débat, emmagasiner des idées, etc.

J'ai déjà des idées de chapitres, d'articles, qui peuvent servir de base à un débat.

Enfin bref, moi je suis carrément pour, à la prochaine réunion on peut en faire un point de l'ordre du jour, et décider si on s'y met et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

débats et réunions : une incompatibilité? Empty
MessageSujet: Re: débats et réunions : une incompatibilité?   débats et réunions : une incompatibilité? Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:06

Smile ok, bah tu nous en parlera pour savoir lequel on choisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débats et réunions : une incompatibilité? Empty
MessageSujet: Re: débats et réunions : une incompatibilité?   débats et réunions : une incompatibilité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débats et réunions : une incompatibilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV :: Partie Externe :: Débats-
Sauter vers: