Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV

Lieu d'expression et de débats à Marne-la-Vallée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour ou contre le blocage à MLV ?

Aller en bas 
+2
pilotin
Nolwenn
6 participants
AuteurMessage
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:16

Le blocage nocturne,donc l'occupation à été proposé à un moment non légitime où l'ag ne comptait qu'environ 60 personnes. J'étais personnelement contre cette proposition avec si peu de monde mais j'ai tout de même participé le soir. Nous n'étions comme vous le savez que 23, c'est pourquoi nous ne sommes pas restés.
Mais à présent nous avons eu une ag de 250 personnes puis 170 ce qui est plutôt trés bien pour Marne! Le mouvement à bien commencé à prendre cette semaine. Mais ce mouvement commence tout de même à s'essoufler de plus en plus. En effet, là où les gens se mobilisent le plus s'est pendant les atelier dessins, c'est une bonne action mais elle est loin d'être suffisante et forte.
Les manifestations sont certes trés importantes, mais un blocage est une action qui est visible par les médias surtout quand la question se pose nationalement...Bien sûre je suis plus pour un blocage filtrant et non total, mais aussi pour une occupation. Le mouvement est loin d'être radical et forts, il faut d'urgance réveiller les personnes et leur montrer des actions plus marquantes qu'une chaîne symbolique autour de la Sorbonne!!!!! Je penses fortement qu'il va y avoir une baisse de personnes présentent en ag d'ici peu, surtout que dans bcp d'ufr les profs reprennent leurs cours même à l'ifi où ils sont pourtant des plus mobilisés....
Revenir en haut Aller en bas
pilotin

pilotin


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : sous la banderole !!
Date d'inscription : 10/12/2008

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:05

Il faut se dire que la dernière AG s'est produite le matin... et peut être que de nombreux étudiants ont préféré rester dans leurs probables CM.
Tout ce que j'espere c'est que l'action des profs depuis lundi ne va pas tout enterrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://viveles60s.skyrock.com/
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:10

Pour information, Gary et moi étions à la coord d'aujourd'hui à Créteil. Pour une mimorité des facs, la mobilisation stagne alors que pour la grande majorité d'entre elles, le mouvement au cours de cette semaine s'est fortements radicalisé (blocage des facs de divers manières et de diverses durées, blocage économique....). De plus, l'AG a voté un apel au blocage (dont la forme et la durée est décidé dans les ag locales)!!! Smile
Gary a dû voté contre l'apel au blocage pour respecter la décision prise en ag à Marne, ça fait mal au coeur...!lol
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:56

la première occupation,enfin plutôt nuit de l'université n'a pas pu avoir une véritable organisation. Elle avait réunit 150 personnes trés motivées suceptiblent d'être convaincu par la nécéssité du mouvement, si elles ne l'étaient pas encore...
La deuxième nuit de l'université, qui elle n'a ressemblée en rien à une occupation, a été beaucoups mieu organisé. C'était une soiré trés sympa, notament avec le spectacle de paris 12. Mais cette soiré a ramené dans sa globalité des gens qui en avaient strictement rien à faire du mouvement et qui ne venaient là que pour l'apéro, barbeuk, concert... le genre de soiré étudiante qui ne sert à rien en gros. De plus, nous nous sommes faient virer par le pompier à 8h30 alors que la dernière fois nous avions eu rabelais toute la matinée.
Il faut faire une véritable occupation qui ouvrira au débat, qui raménera dés le lendemain beaucoup de personnes en ag et qui durera plus lontemps qu'une seule soirée. Il faut en finir avec les soirée "bisounours" que les profs nous proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Here and there
Date d'inscription : 16/12/2008

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:58

Ouai je suis complètement d'accord avec toi ! Surtout pour l'histoire du pompier qui réveille tout le monde à 8h30, c'est inhumain!
Non mais c'est vrai que je vois pas trop l'intérêt de faire des barbeuks à répétition... Est-ce que c'est ça qui va faire reculer le gouvernement? Hmm, à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesaclaques.com
Dam's




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2008

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:45

Jsuis d'accord et vous le sauriez si vous étiez resté a l'AG.
Je rappelle aussi a mes camarades qu'ici on est en partie publique,et ce n'est pas le bon sujet en outre Wink

Aprés ces points techniques sachez que cela a été mon propos a l'AG du lendemain.Et des lundi on propose blocage ou occupation a l'AG.
On en parle lundi matin c'est important faut etre nbx lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:12

D'accord of curse, même si la soirée était intéréssante sur plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:49

Oui mais ça ne passera pas si les profs sont présents...
Mais je suis contente que depuis l'histoire avec raph, tu te radicalise et prend bien tes positions dams. Va vrément faloire réunir aussi un bon comité de mobilisation. UMLV est de nouveau prête à accueillir des gens la nuit lol!
Par contre lesz punks qui réveillent tout le monde c'est moyennemeny drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:09

Bah en même temps c'est des punks lol
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Here and there
Date d'inscription : 16/12/2008

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:37

Ils étaient dégueulasses les punk ils auraient au moins pu avoir la décence de partouzer en silence... -_-'
(je sais, j'aurais pas dû dire ça sur notre beau forum dans partie publique et c'est pas le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesaclaques.com
souf

souf


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : noisy
Date d'inscription : 08/02/2009

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:26

c'était pas des punk deja d'une
cet soirée ma permit de discuté avec certain prof et franchement
et enfin ce qui concerne le blocage on en parle lundi (on en bien discuté pendant l'ag de jeudi dommage qui manquait du monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://a2r.esiee.free.fr/
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:59

Raph c'est pas un punk la miss si... (j'ai rien contre les punk c'était une petite touche d'humour, d'où le lol)
Oui mais tu avouera que l'on a pas mal d'occasions pour parler aux profs, notament les manifs. La dernière fois j'étais resté pour l'ag et je l'ai suivis entièrement, mais là je suis dsl mais j'étais trop fatigué, surtout que je me suis endormis pas lontemps après que ce méchant pompier nous a réveillé. Ce qui montre d'ailleur que lorsque l'on demande une autorisation à la présidence on se fait bien en... car nous étions censés avoir Rabelais jusqu'à 14h!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le blocage à MLV ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le blocage à MLV ?   pour ou contre le blocage à MLV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le blocage à MLV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation du 12 décembre 2013 contre l'austérité dans l'ESR
» Quelques règles pour le forum.
» lutte pour les sans papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV :: Partie Externe :: Débats-
Sauter vers: