Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV

Lieu d'expression et de débats à Marne-la-Vallée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Groupe d'Action Handicap (GAH)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spike

spike


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Empty
MessageSujet: Le Groupe d'Action Handicap (GAH)   Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:36

Citation :


Manifeste du Groupe Action Handicap :


1/Le GAH ne représente aucune organisation politique ou syndicale. A tendance libertaire il n'exclut pour autant aucun membre qui respecte les statuts. Le GAH fonctionne en auto-organisation totale. Toutes les décisions sont unanimes sur la base d'un quorum de la moitié des membres.

2/Le GAH est radicalement, anti-fasciste, anti-patriarcal et anti-capitaliste.

3/Bien qu'ouvert à tous et toutes le GAH s'ouvre particulièrement aux personnes perçues comme handicapées par notre société actuelle afin que le message transmis soit légitime.

4/L'organisation est limitée aux réunions et aux actions concertées. Le Groupe ne reconnaît aucun chef, président ou membre inamovibles. Toutes personnes tentant d'imposer ses idées, ou sa domination au sein du groupe en sera écarté par décision collégiale.

5/L'action directe est la clef de voute du fonctionnement militant du GAH.


Le GAH a pour but de lutter efficacement contre les discriminations et les comportements discriminatoires envers les individus atteints de handicap, qu'il soit sensitif ou moteur. Les persistances de cette société à mettre ces individus à l'écart n'ont que trop duré. Les oligarques de cette société faite pour et par les valides doivent savoir que les individus ne sont handicapés que par la vision d'autrui. C'est pourquoi nous considérons que le valide et l'invalide n'existent pas. Ils font tout deux partie d'un spectre continu nommé humanité. La vision judéo-chrétienne et bien-pensante du handicap a fait son temps. Nous ne voulons bien sûr pas limiter notre action à une identité fièrement déclarée car le handicap ne définit pas un individu, ce n'est qu'un élément constitutif de l'identité. La notion d'intégration doit être farouchement combattue au profit de la non-exclusion. Les individus atteints de handicap ne sont pas pour autant diminués. Le but du GAH est, à terme, de faire de notre société une société ouverte à tous et toutes quelles que soient leurs différences. Cela passe par le renversement brutal de la vision archaïque et inégalitaire du monde. Toute représentation de l'ordre moral doit être combattue par les membres du groupe. Les individus excluant et participant à l'exclusion des « handicapés », par l'irrespect et l'aliénation sont aussi nos ennemis, par delà les notions de classes, ils seront combattus radicalement.

MEFIEZ VOUS DES HANDICAPES

Le Groupe d'Action Handicap (GAH) est une structure révolutionnaire informelle, qui est actuellement en phase de construction, et qui militera pour les droits des personnes handicapés. Ce groupe est a tendance libertaire mais est également ouverte à tout révolutionnaire acceptant ses principes de bases que vous trouverez ci-dessous.

Si vous êtes intéressez, contacter-moi par MP ou en répondant à cette discussion ou sur ma boîte perso.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchietotale.free.fr
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe d'Action Handicap (GAH)   Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:33

Je pense que ce groupe est plus intéressant que le précédent. Par contre je suis désolé mais avec le mémoire, les recherches en archive, SUD et RUSF plus mon travail, je n'es absolument pas le temps de m'investir ailleurs. Cette année, les 5 sudistes ont un emplois du temps ultra chargé contrairement à l'année dernière donc je ne suis pas sûre qu'ils puissent être disponibles, mais je me trompe peut-être.

Par contre, nous organisons un concert en prenant de nouveau le thème des discriminations. J'aimerai inviter beaucoup plus d'associations et d'organisations qu'il n'y en a eu l'année dernière. Peux tu voir avec les membres du GAH si ça les tentent de tenir une table durant l'aprèm et la soirée afin de faire connaître leur groupe, leurs actions.... ? Par contre dsl mais nous n'avons pas encore les dates, ça se fera sûrement vers le mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
spike

spike


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe d'Action Handicap (GAH)   Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:40

Salut Nol!
Merci pour ta réponses.
Bon alors tout d'abord le GAH n'a rien (mais alors rien^^ ) à voir avec le CSR et je trouve que les deux sont utiles. Si tu veux en parler plus longuement, on continue par mail.
Dans l'idée tenir une table au concert ça me paraît cool mais le problème c'est que pour l'instant on est très dispersé. Le créateur du groupe est sur Clermont-Ferrand. Donc je pense qu'il faut d'abord qu'on s'organise mieux. On verra comment le projet avance.
En tout cas, je lui en toucherais deux mots.
Bises camarade!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchietotale.free.fr
Nolwenn

Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : derrière la barricade!!
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe d'Action Handicap (GAH)   Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:10

Oki. Bah de toutes manière il suffit de deux personnes minimum, des tracts et affiches. En tout cas ça serait vraiment sympa du fait qu'en plus c'est un groupe qui lutte contre les discrimination mais qui a de plus toute une vision politique, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres. A bientôt camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe d'Action Handicap (GAH)   Le Groupe d'Action Handicap (GAH) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe d'Action Handicap (GAH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Solidaires Étudiant-e-s MLV :: Partie Externe :: Débats-
Sauter vers: